En tant que fournisseur de solutions leader et innovant dans le domaine de l'usinage de la tôle et du traitement des métaux, HAKAMA AG a acquis une position exceptionnelle sur le marché européen. Depuis des décennies, nos solutions de tôlerie fine innovantes et efficaces sont la clé du succès du développement de produits et de leur commercialisation. Qu'il s'agisse de prototypage ou de production en série, nous sommes le partenaire fiable à vos côtés.
Depuis plus de 60 ans, nous sommes spécialisés dans l'usinage de tôles d'aluminium et d'acier inoxydable et pouvons donc nous prévaloir d'une énorme expérience dans ce domaine. Nos clients des secteurs de la technique médicale, de la technique de laboratoire, de la technique alimentaire, de l'aviation et de l'électronique font confiance à notre expertise et à notre fiabilité.
Notre équipe interdisciplinaire d'ingénieurs et de designers expérimentés veille à ce que vos projets soient industrialisés rapidement et efficacement. Pour ce faire, nous misons sur la combinaison de technologies modernes et de l'artisanat classique afin de permettre notre propre fabrication évolutive et flexible dans une qualité sûre - de la quantité 1 à la grande série. Pour chaque réalisation, nous nous demandons comment nous pouvons encore améliorer vos boîtiers, sous-ensembles et composants individuels afin d'obtenir des résultats uniques en matière d'ingénierie, de production et de logistique.
L'histoire de notre succès remonte encore plus loin : en 1956, Othmar Haberthür et Ernst Kasper ont fondé à Mariastein une entreprise d'emboutissage de métaux pour les luminaires et les appareils ménagers, qui a connu un grand succès. Dans les années 1970, la génération suivante a conquis un nouveau terrain. Sous la direction de Marius Haberthür et de Fritz Kasper, HAKAMA est devenu un partenaire de développement pour l'industrie pharmaceutique et l'électronique. La technique révolutionnaire de poinçonnage CNC a élargi notre parc de machines et nous a permis d'usiner des matériaux et des géométries encore plus exigeants.
Dans les années 2000, le secteur des télécommunications était en plein essor et HAKAMA a grandi avec lui. Les ingénieurs nouvellement recrutés ont développé des solutions innovantes pour relever les défis toujours nouveaux. Nous avons investi dans des îlots de production et des équipes multiples pour faire tourner notre production à plein régime. En 2010, INDUS Holding AG a pris une participation de 60 % dans notre entreprise et en 2013, elle en est même devenue l'unique propriétaire. HAKAMA a ainsi gagné la sécurité financière dont nous avons besoin pour relever tous les défis à venir.
Dans tout ce que nous faisons, nos clients sont toujours au centre de nos préoccupations. En effet, ce n'est qu'en travaillant en étroite collaboration et en comprenant vos exigences individuelles que nous pouvons développer des solutions uniques qui vous donneront une longueur d'avance en matière de développement et de production, où que vous soyez dans le monde. Grâce à nos solutions de tôlerie fine, à notre savoir-faire dans le domaine de l'usinage de la tôle et de la transformation des métaux ainsi qu'à notre longue expérience, nous sommes le partenaire à vos côtés sur lequel vous pouvez compter.
Mit dem neuen Ultrakurzpulslaser eröffnen sich Ihnen, gerade in der Medizintechnik neue interessante Möglichkeiten der perfekten Lasermarkierung auf Metallen aller Art, die wir auf unseren neuesten Feinblechlösungen für Geräte namhafter Hersteller mit hervorragenden Vorteilen anbringen:
für fast jedes Material
auch auf lackierten Oberflächen
extrem resistent gegen abrasive, chemische und Strahlenbelastung
Gleicher Kontrast bei allen Lichteinfalls- und Betrachtungswinkeln
Idealer Ersatz für Siebdruck
Possibilité de numéros de série continus
präzise und schnell
Eine satte Schwärzung der Oberfläche von Metallen erreicht man durch die Verwendung des Ultrakurzpulslasers, dem einzigartigem PERMAblack -Verfahren oder auch Dunkelmarkierung. Die mit diesem Laser erzeugten Markierungen und Beschriftungen erscheinen tief schwarz und das, im Gegensatz zu Anlassfarben, unabhängig vom Betrachtungswinkel. Werden korrosionsbeständige Teile mit dem Ultrakurzpuls Laser schwarz markiert, sog. Black Marking, ist eine anschließende Passivierung (Schutz vor Korrosion) der markierten Fläche, im Gegensatz zu einer Laserbeschriftung durch Nanosekundenlaser, nicht mehr nötig. Eine besonders interessante Anwendung ist das Dunkel- oder Schwarz-Markieren von eloxiertem Aluminium. In diesem Fall ist selbst unter einem Elektronenmikroskop keine Veränderung der Oberflächenstruktur feststellbar. Dennoch ist die Markierung oder Beschriftung tief schwarz, vom Betrachtungswinkel unabhängig und vollkommen abriebfest. Metalle, bzw. metallische Legierungen, die sich für dieses Verfahren eignen sind beispielsweise: Edelstähle, diverse medizinische Stähle, Kupfer, Edelmetalle wie Gold, eloxiertes oder unbehandeltes Aluminium, u.v.a.m. Die hohe Präzision der Laserbeschriftung oder Lasermarkierung auf alle Metalle und die dauerhafte Lesbarkeit innerhalb der Lebensdauer von Produkten, anspruchsvollsten Bedingungen und kritischen Einflussfaktoren ist besonders wichtig in den folgenden Bereichen: