Nous ne laissons aucune chance au hasard.

Avec le système de gestion de la qualité certifié, HAKAMA garantit un déroulement optimal de tous les procédés d’entreprise. En tant que fabricant de produits semi-finis et de composants en tôle fine, nous respectons la directive EU RoHS 2011/65/EU (anciennement 2002/95/EU) relative à la limitation des substances dangereuses.

Nous utilisons exclusivement des produits et des procédés conformes, jusqu’à la technique de galvanisation « zingage/passivation » (olive, noir et jaune). Nous vous conseillons volontiers à ce sujet. Les exigences de l’ordonnance REACh (EG) 1907/2006 relative à l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation de substances chimiques ne s’appliquent pas à nous.

En effet, nous ne travaillons pas avec des « substances » au sens de cette directive. Nos solutions de boîtier en matériaux métalliques sont des « résultats » comme l’entend l’ordonnance REACh, et ne sont donc pas soumis à enregistrement. Nos fournisseurs se sont engagés à déclarer les substances et produits chimiques dangereux. Claude Kasper est votre interlocuteur pour toutes les questions concernant la directive EU RoHS et l’ordonnance REACh.

Nous sommes certifiés EN ISO 13485:2016 pour la fabrication de produits médicaux. Nous utilisons un systèmede sécurité du travail opérationnel conforme à la norme ISO 9001:2015, comme le prévoit la CFST.