Un nom efficace depuis le début : HAberthür, KAsper, MAriastein

Dès les premières heures, HAKAMA a fourni des prestations d’excellence dans le traitement de la tôle : C’est en 1956 que les fondateurs de l’entreprise, Othmar Haberthür et Ernst Kasper, commencent à Mariastein une société d’emboutissage pour luminaires et appareils ménagers, laquelle se révèle rapidement être un succès.

Dans les années soixante-dix, la génération qui succède aux fondateurs conquiert plus de terrain. Sous la direction de Marius Haberthür et de Fritz Kaspar, HAKAMA devient un partenaire de développement pour l’industrie pharmaceutique et électronique. La poinçonneuse CNC, technologie de pointe à l’époque, vient compléter le parc de machines de l’entreprise.

Début 2000, le secteur de la télécommunication connaît un véritable boom, et avec lui HAKAMA : des ingénieurs nouvellement en place proposent des solutions innovantes pour répondre à des défis se renouvelant perpétuellement. Grâce à des îlots de production et à un travail par équipes, la production bat son plein.

En 2010, la société INDUS Holding AG participe à l’entreprise à hauteur de 60 %. En 2013, elle en devient seule propriétaire. HAKAMA s’assure ainsi une sécurité financière pour tous les défis à venir.